Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
groupe A2.3 mai 2016
19 mai 2016

A la ville ou à la campagne ?

Vocabulaire :

Les animaux

La mer

L a montagne

 
Décrire un lieu

Présenter sa ville :

Regardez cette première vidéo puis écoutez le document suivant.

 

Production écrite :

Présenter à l’écrit, la ville d’où vous venez.

Description d’un tableau : Lisez, écoutez cette description et faites l'exercice;

 

 Chanson :http://www.youtube.com/watch?v=P4wy8olSBuk

Paroles : Benabar_ A la campagne

 

À la campagne, y'a toujours un truc à _____ 
Aller aux champignons, couper du ___, prendre l'air. 
À la campagne, on se fout des _______. 
Comme les maisons du même nom, c'est secondaire. 
À la campagne, y'a toujours un truc à _____ 
Des sangliers, des hérissons, des ______ sur des tracteurs. 
À la campagne, y'a des lieux pleins d'Histoire 
Des ________ tout cassés et des ____ centenaires. 

À la campagne, quand on est ________ 
À la campagne, on demande aux ______ le temps qu'il fera _____. 

À la campagne, on veut de l'authentique 
Du feu de _________ et du produit ________. 
À la campagne, il nous faut du rustique. 
Un meuble qui n'est pas en bois, ça nous ruine le moral. 
À la campagne, on dit qu'on voudrait rester 
Quitter Paris, le bruit, le stress et la ________. 
À la campagne, c'est la fête aux ________ 
La qualité de vie et le rythme des _________. 

À la campagne, on se prête des pulls quand on se traîne sur la terrasse. 
À la campagne, y'a des jeux de société auxquels il manque des pièces. 

À la campagne, la nuit, on ferme des volets. 
Y'a des bruits dans la maison et dehors dans la ______. 
À la campagne, dans mon lit, plutôt que rêver 
Je préfère pas fermer l'œil et flipper. 
À la campagne, en principe on se lève ___. 
Pas moi, je dors encore pour des raisons que vous savez. 
À la montagne, y'a des chalets, des chamois 
Mais c'est pas l'objet d'cette chanson. 
J'voulais juste voir si vous suiviez. 

À la campagne, quand arrive le dimanche soir 
À la campagne 
Pour éviter les bouchons, on va p't-êt' pas rentrer trop tard. 

À la campagne, j'ai envie d'être campagnard 
D'avoir une grosse moustache et un gilet en velours. 
À la campagne, j'ai envie de parler terroir. 
"J'm'en vas cercler l'calanchet pour pas qu'il vente dans les labours." 
Ça me donne envie d'être robuste et taiseux 
Le patriarche bourru d'une série de l'été de France 2. 
L'histoire d'une famille qui lutte pour son domaine 
Mais j'ai jamais le temps parce que j'reste que le ___________. 

À la campagne, entends-tu au loin le cri de la grivette cendrée ? 
À la campagne 
S'il neige à la Noël, je rentrerai les bistouquets dans l'étable.

Tâche finale : Présenter sa ville

Activité complémentaire http://lexiquefle.free.fr/ville.swf

Grammaire: 

Exercice 1

Ecole primaire ;  exercice

 

Karambolage

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
groupe A2.3 mai 2016
Publicité
Archives
Publicité